L’épervier volera bientôt sur les routes ivoiriennes. La police nationale annonce une « Opération spéciale épervier », à compter du dimanche 1er décembre 2024. Une opération de contrôle routier qui concerne l’ensemble du territoire national.
Face à la recrudescence des infractions et à l’augmentation des risques liés à la circulation de véhicules non conformes, la police nationale a décidé d’intensifier les contrôles sur les routes.
Dès le dimanche 1er décembre, les forces de l’ordre lanceront une vaste opération de contrôle routier baptisée « Opération spéciale Épervier », qui s’étendra sur l’ensemble du territoire national.
L’initiative pilotée par la police nationale vise à renforcer la sécurité des usagers de la route.
LIRE AUSSI: Transport, tous les accidentés de la circulation désormais pris en charge systématiquement
Au cours de cette « Opération spéciale Epervier », les plaques d’immatriculation banalisées, les visites techniques, les vitres teintées non conformes, les assurances et les vignettes fiscales et techniques seront contrôlées par la police dans la circulation.
Des contrôles aléatoires seront également effectués pour s’assurer du respect des autres obligations légales. Les contrevenants s’exposent à l’immobilisation directe de leur véhicule, la mise en fourrière ou, dans les cas les plus graves, à des poursuites judiciaires.
Maria Kessé